Fort de maintenant 10 années d’expérience en formation de moniteurs PAC, 15 ans et plus de 5000 sauts en pac, 1200 h environ de vols de débutants en soufflerie et formateur de moniteurs en soufflerie également, Thomas applique toujours la même méthode : il s’adapte à la personne en face de lui.
Après un premier saut de chauffe pour évaluer le travail à faire pour arriver à votre objectif , l’entrainement se scinde en 3 parties :
S’ il y a des lacunes, ou des besoins complémentaires pour la Pac, Thomas commence par les combler car un manque de technique vous empechera forcément de pouvoir réaliser les approches nécessaires pour gérer un éléve (ou un faux éléve).
Une fois prêt , Thomas réalise des sauts typiques d’examens, avec une difficultée croissante. Souvent il dépasse la diffculté maximale d’examen réelle, de manière à vous apporter une certaine marge, physiquement et mentalement.
A noter que durant tout ce processus , il vous prépare aussi mentalement car ce paramètre est tout aussi important pour la réussite de votre examen.
Il est difficile de donner un nombre de sauts exact pour ce genre d’entrainement car il dépend essentiellement de votre technique et de votre expérience, mais nous essayons toujours de minimiser le nombre de sauts pour un coaching au sol au plus efficace.
Pour l’instant, tous les candidats que Thomas a entrainé ont réussi leurs examens d’entrée ou finaux, du 1er coup et nous en sommes très fiers!